Cuba, la plus grande de toutes les îles des Caraïbes, qui peut se faire découvrir avec ses magnifiques paysages naturels aux couleurs tropicales. Avec des côtes qui s’étalent à près de 6000km et des centaines de plages disponibles, décorées de sable blanc, doré ou noir poudreux, à perte de vue. Il n’est pas chose facile de faire un choix sur la plage qui est la plus convenable.
La plage de Varadero et sa réputation
Qui dit plage de Cuba ne peut pas se passer de Varadero. En effet, c’est la plage la plus réputée du pays. Se situant à deux heures de la capitale La Havane, Varadero constitue le choix par défaut des voyageurs. Les visiteurs peuvent profiter d’une superbe étendue de plage au sable blanc velouté, des eaux bleues sans vague et d’un climat presque parfait toute l'année. Varadero est considérée comme un endroit touristique, très fréquenté par les voyageurs. Bien que animée en toute période, ses eaux peu profondes permettent aux familles avec enfants de s’amuser.
La plus à proximité : Playas del Este
A seulement 30 minutes de La Havane, Playas del Este se trouve à portée de main. Loin de l'agitation de la ville, elle se compose de sept différentes plages qui n’en font qu’une techniquement. Avec un environnement regorgeant d'hôtels et de maisons de vacances, elle est très adaptée pour les touristes. De plus, se rendre là-bas nécessite uniquement de prendre le bus, et divers arrêts existent le long de la plage. Playas del Este, très fréquentée par les locaux, demeure la plage la plus authentique de Cuba. Les visiteurs voulant connaître le vrai visage de l'île sont invités à s'y rendre. Chacune des sept plages qui la constitue, en outre, ont ses propres caractéristiques, les différenciant les unes des autres.
Playa Paraiso, ou la plage paradisiaque
Quoi de plus beau que la plage connue pour son littoral formé de sable blanc. Son nom ne lui a pas été attribué par hasard. En effet, les eaux turquoises très calmes de Playa Paraiso lui font sa renommée. Elle a été votée parmi les plus belles plages cubaines du monde en 2016. Se situant dans les petites îles du sud, visiter cette plage serait une aventure à ne pas rater. Ce sera faisable juste en louant une moto pouvant vous emmener directement sur l'île. Après avoir profité de la plage paradisiaque, les touristes peuvent s’orienter vers la Playa Sirena, se trouvant à seulement 20 minutes à pied de la. Cela peut constituer une tout autre aventure.