Pendant la période des vacances, le choix de la destination est l’étape la plus difficile. Certains voyageurs décident de se rendre à La Havane dans le but d’en apprendre un peu plus sur la culture cubaine, alors que d’autres viennent à Santiago afin de découvrir sa musique. Depuis toujours, les musiques cubaines sont considérées comme les plus influenceuses et les plus variées. Elles se caractérisent par leur intégration de la culture. Quelles sont les musiques qui vous marqueront lorsque vous arrivez dans la capitale de Havane ?
Pour quelle raison visiter Santiago à Cuba ?
Les choses à voir dans la ville de Santiago sont diverses. La plupart des touristes viennent, dans ce pays, pour rechercher une atmosphère introuvable dans d’autres lieux. Comme particularité, cette ville est moderne et elle est considérée comme la capitale administrative et culturelle du pays, depuis des années. C’est, aussi, une ville de métissage répandue avec un mélange de diverses cultures. Ainsi, plusieurs artistes sont nés dans le lieu. Aux yeux du monde entier, c’est le berceau de la musique cubaine. L’histoire des célébrités les plus connues s’y trouve.
Des chansons qui reflètent l’amour
Les amoureux peuvent venir dans la ville pour vivre une belle aventure. C’est par exemple cas de la « tradicion no se olvida ». Cette chanson est en effet considérée comme un hommage au « son », cela dit, la base des musiques cubaines. Certaines personnes la connaissent comme la mère du cha-cha-cha, du songo, de la rumba, etc. Il fait danser les humains puisqu’il est joué sur 3 rythmes différents à 4 temps. Avec le temps, il est devenu encore plus impressionnant puisque 6 musiciens peuvent jouer ensemble. Ce qui accélère le rythme et fait encore plus danser. Danser avec cette chanson est une occasion de passer une belle journée en amoureux.
Quelques conseils avant de venir à Santiago
Vous envisagez de venir à Santiago, sachez qu’il vous est indispensable de connaitre les précautions à prendre. Si vous recherchez une activité à pratiquer, rendez-vous au pied de la Sierra Maestra. Cette zone vous permet de réaliser des sports nautiques comme la planche à voile, le kayak, … Ce lieu offre en même temps une touche cubaine dans un cadre qui reflète la nature. De plus, juste à côté, il y a la plage. Pour le choix de l’hôtel, il est préférable de bien se renseigner et de comparer les prix. Vous pouvez faire des dégustations de rhum dans les restos.